LE PHÉNOMÈNE DE L’ATELIER D’ECRITURE

Le phénomène phénoménal de l’atelier d’écriture

Une présentation sur le phénomène général « atelier d’écriture » où il vous est, d’ores et déjà, donné à voir et à sentir ma griffe…

Apprendre et tenter

Un atelier d’écriture a pour vocation l’enseignement et l’expérimentation de l’écriture. Cette très ancienne tradition continue à faire bien des heureux.

Laisser venir les mots

Il s’agit pour le participant de s’assurer d’un stylo plume, d’un crayon ou d’un bic bille, de faire choix d’un cahier velin à gros bords et petits carreaux, ou tout blanc ou encore parcheminé. Il s’agit de mordiller l’embout de plume, et de laisser venir les mots qui, les uns à la suite des autres, formeront des phrases pleine de couleur ou teintées de gris et de noir, qui finalement délivreront des messages porteurs de pensées, de rêves ou d’amour.
N’est-ce pas beau !

En un cercle d’amis

Et ce n’est pas fini…Point n’est besoin de faire tout cela avec grise mine, et air constipé. Non ! les mots peuvent jaillir et s’écrire sur la feuille dans une bonne humeur ambiante. Quelques petites graines à grignoter et un précieux liquide à siroter. Ah ! l’atelier d’écriture devient un cercle d’amis.Il faut en parler du cercle ! Formé et animé de quelques personnes (petit groupe) qui souhaitent écrire, et puis lire, et puis entendre les voix des autres, pour parler et se réjouir d’histoires vraies, améliorées ou tout à fait inventées.
Je vous invite à les rejoindre ! ou à demander la création de nouveaux groupes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.