Les ateliers d’écriture d’Anne Kail, par temps de coronavirus…

Non ! non nous ne nous arrêterons pas !

Lettre ouverte à tous les participants bien avisés des Ateliers d’Écriture d’Anne Kail et à tous ceux qui auraient envie de rejoindre ce projet

Chers amis,

Comme vous le savez donc maintenant, le gouvernement a décidé que les associations et activités non indispensables devraient, pour un temps, s’interrompre afin de nous protéger tous contre les assauts d’un certain virus dont je tairai le nom, tant il m’exaspère.

Les associations dans lesquelles je propose mes ateliers d’écriture, étant déclarées associations non indispensables, leurs activités programmées s’arrêtent et devraient reprendre à la fin des vacances de Pâques.

Pour autant, vous avez, de manière très avisée, choisi comme activité culturelle, l’écriture, sachez que nous pouvons tout à fait continuer ! Et voici donc mon génial plan B : je vous propose de participer à cet atelier d’écriture par un échange de courriels entre vous et moi, et avec des interactions entre vous tous. Cela ressemble tout à fait à ce que nous vivons en atelier, mais sans nos présences physiques dans le local.

Sur l’intérêt

Prendre du recul, avoir le temps de peser les mots. Revenir sur le métier. Partager avec les autres participants à l’écrit (et non à l’oral). Finalement se mettre en situation d’écrivain dont le travail est de toucher un lectorat, à distance…

Sur la façon de faire

Je propose un calendrier et un protocole qui suivent tout à fait ce que nous faisons en atelier et nous conservons le même tarif. Je vous en dirai davantage si vous le souhaitez…

Voilà  ! N’est-ce pas une très bonne proposition  ?

J’attends donc vos réactions…

Pour me contacter : anne.kail@free.fr

ou / 06 85 49 05 85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.