DROIT INDIVIDUEL DE FORMATION (DIF)

Mes ateliers enseignent l’art d’écrire. Structurer sa pensée, communiquer juste, enrichir son vocabulaire, développer le nombre de ses idées. Se cultiver. Créer. Argumenter. Décrire. Exprimer des émotions. Chaque atelier permet au participant de s’exercer à travers une série de textes courts et aussi de mener à bien un projet.

Anne KAIL

Pour tous mes ateliers, vous pouvez tout à fait utiliser votre droit individuel à la formation (DIF).
Parlez-en à votre employeur.

En effet, je suis formatrice en écriture, possède un numéro d’enregistrement et, à votre demande, je peux vous adresser un devis pour tel ou tel cours.

LES COMMUNICATIONS ECRITES

1 – APPRENTISSAGE DE LA COMMUNICATION ECRITE

Dans tous mes ateliers, en rendez-vous individuel ou en centre de formation
Apprentissage de l’écrit. Remise à niveau. Techniques de l’écrit. Techniques de scénarios.
Divers genres littéraires.

2 – CREATION ET SUIVI D’UN PROJET D’ECRITURE

De l’idée à son aboutissement (un essai, une fiction, une pièce de théâtre… Un livre d’histoire…).

  • Cette formation à l’écriture se révèle tout à fait complète, en ce sens que mener en totalité un projet d’écriture permet d’étudier toutes les gammes de la communication écrite (de la simple idée à la rédaction totale d’un livre)
  • De façon générale tout au long de cette formation des exercices de rédaction sont proposés, sollicitant le monde imaginaire, la réflexion et la culture. Des genres littéraires différents sont abordés, comme la fiction, l’essai et le témoignage.
  • Il est demandé aux participants entre les séances de se documenter sur les éléments à décrire (époque, régionalisme, aspect particulier de tel ou tel métier etc.)
  • Il est demandé aux participants, entre les séances, d’avancer dans leur travail d’écriture.
  • Pendant toute la formation de longues périodes d’écriture sont proposées, suivies des lectures de tous les textes et de partage contradictoire en groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.