ANNE KAIL

Qui est Anne Kail ?

Qui est Anne Kail ? Formatrice et directrice de ses ateliers d’écriture, sans oublier son rôle de biographe, Anne KAIL est née en 1957, voici pour la présentation générale. Pour le reste lisez ce qu’elle a écrit …

Son histoire a commencé, il y a bien longtemps…

Depuis environ vingt années, je me suis spécialisée dans le domaine de la biographie, en écrivant des portraits pour des particuliers, sous forme de contes appelés : « Si Portrait m’Était Conté ». Forte de cette expérience, il m’est apparu important de proposer des ateliers d’écriture tournés, pour l’essentiel, vers l’autobiographie. Ainsi j’ anime des ateliers d’écriture sur ce thème (groupes réguliers à Paris, stage d’été en province, clientèle individuelle). Ceux-ci ont été présentés par LE PARISCOPE, LE JOURNAL DE PARIS et figurent dans le GUIDE 2000 des ateliers d’écriture publié par les éditions ÉCRIRE AUJOURD’HUI. Et ce n’est pas tout, l’Express m’ a réservé une brève, et le journal très moderne en ligne Cap Cité en a fait un article.

Enfin, j’écris depuis toujours. Je suis membre du Cercle de poètes Aliénor. J’ai publié trois recueils de poésie et je participe régulièrement à plusieurs salons et expositions de poésie.

Ma formation d’origine est juridique, ce qui me garantit une structure certaine. D’autre part, je m’intéresse à l’humain et j’ai suivi un certain nombre d’autres formations artistiques et humanistes, ainsi en psychosynthèse et à l’animation de groupes, ce qui ajoute de l’âme à la structure, du soleil au froid, des paillettes sur le décor, du lait et du miel sur la tartine.


Voici ce qu’elle confie encore quelques années plus tard….
12 ans après…

Quand j’ai ouvert mon entreprise, c’était comme le déploiement du bourgeon. Un enchantement ! J’étais emplie d’un magnifique enthousiasme. Chaque action à accomplir me comblait de joie. Des débuts, où il me fallait créer les ateliers, recevoir et écouter les participants, louer des salles, je ne me souviens que de l’enthousiasme qui me poussait, jour après jour, à aller de l’avant.

Après toutes ces années, c’est l’enthousiasme qui aujourd’hui triomphe encore !
Après des heures et des heures d’immersion dans divers univers, oniriques ou biographiques, je me suis métamorphosée en accoucheuse d’écriture. En Coach, diraient les modernes ! Plus que d’écriture, il s’agit d’inviter chaque personne à développer son talent créatif. De lui faire jouer de façon juste sa note singulière.

Telle est mon expérience acquise au fil de toutes ces années !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.